TIFOSAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derby della Lanterna, match retour.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:47

http://www.ilsecoloxix.it/speciali/view.php?DIR=speciali/2008/speciale_derby/&CODE=index.html

le spécial derby du secolo est pas mal du tout...y'a même en pdf le journal sorti avant le match aller avec tous les chiffres etc....

ce lien est bien complet, y'a tout!
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:53

Citation :
Presentation du "Derby della Lanterna"
Derby della Lanterna, match retour. Derbyxg5jj7

Au mois de septembre, après 12 ans d’absence en Serie A, la ville de Gênes a retrouvé son derby de la Lanterne dans la catégorie majeure du championnat italien: un rendez-vous craint et dans le même temps désiré par les supporters des deux équipes.

Le derby de la ville est certainement le derby le plus chaud et le plus passionné d’Italie aux côtés du derby de Roma. Ce derby a été nommé par les médias italiens comme le derby le plus coloré d’Italie, vestige des derniers derbys entre les deux clubs qui ont vu les groupes de supporters rivaliser avec de nombreuses chorégraphies de parts et d’autres.

Ce derby est à voir au moins une fois dans sa vie, on ressent une pression particulière, la Gradinata Sud est occupée par les Doriani et la Nord par les Genoani. D’ailleurs, ce derby est classé 5° au classement des derbys les plus connus au monde. Malgré les incidents regrettables du match aller, ce derby est d’ordinaire très correct contrairement à la majorité des derbys italiens. Souhaitons que les incidents du match aller ne soient qu’un mauvais souvenir et que ça ne devienne pas une habitude.

Contrairement aux autres, ce derby a la spécificité de voir de nombreux supporters des deux équipes arriver au stade ensemble, chacun avec les couleurs du club de son cour. Il est considéré un peu en retrait en France, mais en Italie, ce derby est vraiment un évènement particulier.

Le match aller s’est achevé sur le score de 0-0, un match terne malgré une timide domination de la Sampdoria, qui aurait pu l’emporter à la dernière seconde sur une frappe de Gennaro Delvecchio sauvée sur sa ligne par un défenseur du Genoa.

En fin de semaine, les supporters du Genoa seront plus nombreux, leur équipe étant l‘équipe hôte et tous les supporters rossoblu’ espèrent une victoire afin de mettre fin aux railleries qui durent depuis toujours (depuis la création de la Sampdoria en 1946, le Genoa a devancé la Sampdoria au classement à seulement 3 reprises) mais aussi et surtout depuis 2002, dernière année du derby, en Serie B et les trois victoires de la Sampdoria en championnat et en Coupe d’Italie.

La Sampdoria comptera quelques absents (Vincenzo Montella par exemple) au sein de son équipe mais contrairement au match aller, la fatigue de la Coupe Uefa et du rythme infernal imposé aux joueurs ne se fera pas ressentir.

A noter que comme lors du match aller, les supporters de la Sampdoria ont décidé de faire la grève du tifo afin de protester contre le nouveau décret qui interdit les tambours, fumigènes et striscioni dans les tribunes.
Derby della Lanterna, match retour. Sanstitreje2
calciofrance.com
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:48

Gasperini et Mazzarri : rivaux et non ennemis

Non pas face à face mais côte à côte. Giampiero Gasperini et Walter Mazzarri, entraîneurs du Genoa et de la Sampdoria, n’ont pas trahi les attentes que provoque ce match, dans la conférence de presse conjointe, qui a réuni pour la première fois dans l’histoire les deux entraîneurs des clubs génois au Stadio Luigi Ferraris 48 heures avant le Derby della Lanterna. Avec un slogan très joyeux : « la festa di una città » (la fête d’une ville ») sur un fond rigoureusement rossoblucerchiato. Ça doit l’être, ça le sera. Les protagonistes l’affirment.

Cette initiative, idée d’Alberto Marango, le responsable de la communication de la Sampdoria, a été une véritable réussite. Au niveau national, jamais deux entraîneurs ne s’étaient « défiés » avant un match, encore plus quand il s’agit d’un derby comme c’est le cas ce week end.
L’objectif était de dédramatiser le match et d’éviter tout problème. Au match aller, il y avait eu des affrontements et incidents avant le match, qui s’était, lui, achevé sur un score nul et vierge de 0-0..

Plus vivace Gasperini, apparemment plus concentré Mazzarri, qui cependant n’a pas hésité à plaisanter avec son collègue. Le premier thème affronté est justement celui du fair-play : « Je crois que c’est une rencontre très positive, nous sommes les entraîneurs de deux équipes qui ont 40000 abonnés (en cumulé), dans une ville qui représente un des meilleurs exemples de tifo en Italie. L’espérance est que cette partie représente un peu l’esprit de cette ville ».
Un concept confirmé par Mazzarri : « Nous sommes ici pour démontrer avec les faits que ce n’est qu’un match de foot, nous sommes adversaires, mais pas ennemis. Il faut rappeler à tout le monde que chaque chose doit rester dans la dimension la plus juste. A nous, il nous est demandé de travailler au mieux pour rendre l’équipe performante ».

L’entraîneur de la Sampdoria, plus superstitieux, n’a jamais prononcé le mot « victoire », alors que Gasperini a dit les choses clairement : « Nous espérons obtenir ce succès qui donnerait une énorme satisfaction à notre public. Nous réalisons un grand championnat, au-dessus des attentes, au point de marcher sur les pieds de la Sampdoria, qui depuis quelques saisons réalise des saisons de haut niveau. Le premier objectif du Genoa reste le maintien, mais il est bon que cette rencontre coïncide avec un moment très positif pour les deux équipes ».

En cas de défaite, quels pourraient être les contrecoups ? Mazzarri a admis : « Un peu de déception pourrait subsister, tout comme un excès de confiance en cas de résultat positif. Mais, je parle pour la Sampdoria, maintenant dans notre ADN sont entrées quelques caractéristiques et donc nous seront prêts à rebondir tout de suite ». Gasparini lui a fait écho ; « C’est un match différent par rapport aux autres équipes du championnat mais la saison ne s’arrêtera pas dimanche soir ».


Pour visualiser la conférence de presse des deux entraîneurs, cliquez ici :
1° partie :
http://www.primocanale.it/viewvideo.php?id=16421

2° partie :
http://www.primocanale.it/viewvideo.php?id=16422


https://2img.net/r/ihimizer/img134/8139/derbyxg5cw0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fwedi

fwedi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:52

CRIIIIIIIIIIIIISTIAN MAGGIOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:09

Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211
Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211
Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211 Derby della Lanterna, match retour. 152211

que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
fwedi

fwedi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:12

Ouais c'est énorme le gros chaos sur le but de Maggio et la communion des joueurs avec la GS sur le but Embarassed on en redemande bounce
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:18

Mazzarri est énorme en conférence de presse cheers
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:51

Derby della Lanterna, match retour. Sanvalentino
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:33

Derby della Lanterna, match retour. Genoasamp1zh6hc7
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
jojosamp

jojosamp


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:45

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté et je redecouvre avec bonheur, ce super forum !
Quel beau derby della lanterna on a vécu, je le sentais que les doriani allaient le gagner, ils poussaient trop pour ne pas remporter ce match importantissime !
En tout cas félicitations a Maggio pour son abnegation I love you
Forza Samp et que vive tifosamp et mon pote schuminator, allez l'OM par la meme occasion Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:38

lol!
merci de ton passage ici!
Hésites pas à revenir poster de tps en tps!
MAGGIOOOOOOOOOOOOOOOOO Smile
Revenir en haut Aller en bas
massimiliano82

massimiliano82


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2008

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:15

Je suis de retour de Genova, aujourd'hui, j'ai réussi à me trouver une place pour le derby, j'était juste à coté de la gradinata sud, dans la gabbia réservé d'habitude aux tifosi visiteur du genoa, c'était un truc de fou bounce , avant que je parte , j'ai vu passer le cortége des tifosi allant de piazza de ferrari, jusqu au centre d'entrainement, il était avec leurs drapeaux et ils klaxonné tout le long, j en connais qui devaient pas être content Laughing .
J'ai fait quelques foto, et quelque vidéos, elles sont pas sensationnel, j'ai passé mon temps quasiment à filmé la GS, mais bon, c'été trop bon, la bas au sampdoria point de marassi, je leur est dit que j'habité en france et que je supporté a fond la samp, ils etaient tout content, le gars m'as filé des petit braceler en caoutchouc, gratis, pour que je les file à mes potes, et qu'on affiche les plus belles couleurs du monde king
forza
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. EmptySam 14 Juin 2008 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derby della Lanterna, match retour. Empty
MessageSujet: Re: Derby della Lanterna, match retour.   Derby della Lanterna, match retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby della Lanterna, match retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos du derby face au Genoa
» classement des matchs retour !
» dernier match
» Voir le match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFOSAMP :: TIFOSAMP :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser