TIFOSAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Décès de Thierry Gilardi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Décès de Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Décès de Thierry Gilardi   Décès de Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:47

Citation :
Décès de Thierry Gilardi

Sa voix rocailleuse était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match France-Angleterre.

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés" , a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.
Mourir comme ça à moins de 50 ans Crying or Very sad on se dit qu'on est pas grand chose Crying or Very sad
C'est vraiment triste..une partie un peu de mon enfance qui s'en va avec sa mort...les premiers matches de foot que je suivais avec son duo avec Bietry...vraiment, c'est une nouvelle surprenante mais si triste...
Revenir en haut Aller en bas
guio

guio


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2006

Décès de Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Décès de Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:06

j'ai appris la nouvelle hier soir en me couchant, j'avoue ça m'a fait un choc. C'est clair il n'avait même pas 50 ans... C'était un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Décès de Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Décès de Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:57

Je trouve ça bien d'avoir mis un hommage sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Décès de Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Décès de Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:25

Ca fout vraiment les boules.

Ca peut arriver n'importe quand à n'importe qui. Et moi qui ai déjà de la peine à gérer mon rythme cardiaque pendant un simple match de championnat de la Samp...

En tout cas respect à lui, car c'était certainement le moins chauvin des commentateurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Décès de Thierry Gilardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Thierry Gilardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFOSAMP :: TIFOSAMP :: Le comptoir blucerchiato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser