TIFOSAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vacances à Gênes

Aller en bas 
+5
schuminator
Nico 06
guio
Bruno
Doriani
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doriani

Doriani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:11

Salut à tous,

pour les prochaines vacances de cet été, nous avons prévu de passer quelques jours en Italie et forcément en tant que supporter de la Samp, un passage par Gênes s'impose, bien qu'il ne m'a été dit beaucoup de bien sur la ville et même conseiller de ne pas m'y arreter.

Si parmi vous certains se sont déjà rendus à Gênes ou y habitent, ce serait sympa de m'indiquer les visites, et autres choses à faire, mise à part le stade que j'irais vois en tout premier lieu.

Merci encore pour vos infos que seront toutes les bienvenues, et bonnes vacances d'été à vous tous également.

Forza Samp !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 14
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:00

Salut,

Aucun problème...seulement précise ce que tu recherches comme hébergement et à quelle période Juillet ou Août
Ensuite je te propose les plans sympas à faire sur Gênes et les environs
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 14
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:24

J'ai oublié de rajouter que je peux t'indiquer comment te rendre au stade et au centre d'entrainement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriani

Doriani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:24

Salut Bruno,

et bien pour tout te dire j'en attendais pas tant....

Je pars en Italie du 22 au 26/07 avec une journée complète à Gênes de prévu. C'est clair que nous nous rendrons au stade, quant au camp d'entrainement se sera certainement pour une autre fois, ma compagne n'étant pas réellement fan de foot. Si tu peux me donner deux-trois indications pour me rendre au stade se serait sympa.

Concernant l'hébergement, j'ai vu sur intenet pas mal d'hôtel, donc je pense réserver avant notre départ, à priori dans le centre ville.

Et enfin question visite, on veut voir le max en une journée....dur dur car le timing est serré.

Encore merci par avance pour tout Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 14
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptySam 17 Juin 2006 - 17:24

Salut,

Avant de te préparer tout ça, il faut savoir qu'il est difficile de circuler à Genova, les rues sont étroites par endroit car la ville est située à la fois sur la montagne et sur la mer avec une étendue de plusieurs kilomètres...en plus c'est la période la plus chargée sur la Liguria ( la région )
L'idéale pour moi serait que je te prépare un plan à partir de ton lieu d'herbergement
Pour la journée je te propose

1) Une vue panoramique de Genova
2) L'endroit ou l'on mange les meilleurs " Gelato" sur le bord de mer à Boccadasse ( à la fin de Corso Italia pour ceux qui connaissent )
3 ) Le centre historique avec le port principal de Gênes
4 ) L'avenue principale de Genova ( Via XXsettembre ) ou ta compagne va trouver les plus beaux magasins Very Happy
Déjà avec ça tu auras une idée de la ville même si il y a pleins de chose encore à voir...

Enfin le top du top selon moi, c'est de repartir par le bord de mer en direction de plusieurs petits villages magnifiques...à savoir Camogli, Portofino,Rapallo, Santa Margherita...
Bref j'adore la région !
Pour te diriger au mieux je dois te faire des copies d'écran pour illustrer les trajets et les endroits ou aller sinon tu vas perdre un temps fou pour trouver ( la voiture est plus que neccessaire pour te déplaçer )
PS : Horsmis les 4 et 5 étoiles je te conseille de t'y prendre maintenant pour réserver un hôtel
Autre chose le seul endroit qui craint c'est "il centro storico" le centre historique mais seulement à partir de 23H00...sinon aucun souci
@ +


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 14
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:15

Pour se rendre au stade à partir de l'Autoroute prendre sortie
Genova Est
Entre la sortie et la gallerie que je t'ai indiqué en dessous il y a 1 km, après cette galerie tu es dans le centre de Genova ensuite tu restes bien sur ta droite

Je t'indique la route par les points blancs

Vacances à Gênes Stade17qf

Une fois sur la Via Bobbio ( Voir en dessous ), mets toi vite sur la gauche, tu as 200 mètres pour le faire ensuite une fois au feu tourne à Gauche, sur le pont mets toi de suite à droite, au feu, tu vas de nouveau à droite et là la route t'emmène directement au stade en suivant bien les points blancs

Pour repartir vers l'Autoroute, faire le chemin inverse simplement à partir de l'image n°1 au lieu de tourner à Gauche vers le pont ( tu peux pas c'est un sens unique) tu vas tout droit , au bout de 100 mètres c'est indiqué AUTOSTRADA en Vert sur ta gauche

Vacances à Gênes Stade23fd


Vacances à Gênes Stadio35zr


Vacances à Gênes Stadio45dj
Revenir en haut Aller en bas
Doriani

Doriani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:25

Molte grazie Bruno,

avec toutes ces indications je ne peux que m'en sortir.
Je pense que ça t'a pris pas mal de ton temps et c'est vraiment sympa de ta part.

Il ne reste plus qu'à attendre la date fatidique...avec peut-être quelques clichés sur le forum à venir.

Bonnes vacances à tous et espérons que la Samp nous concoctera une équipe compétitive pour la saison à venir.


Forza Samp
Revenir en haut Aller en bas
guio

guio


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:47

Je vois que Bruno t'as effectivement fait un descriptif complet !

Bonnes vacances à toi aussi et à bientôt sur le forum !

Concernant les clichés, une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 14
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:05

Doriani a écrit:
Molte grazie Bruno,

avec toutes ces indications je ne peux que m'en sortir.
Je pense que ça t'a pris pas mal de ton temps et c'est vraiment sympa de ta part.

Il ne reste plus qu'à attendre la date fatidique...avec peut-être quelques clichés sur le forum à venir.

Bonnes vacances à tous et espérons que la Samp nous concoctera une équipe compétitive pour la saison à venir.


Forza Samp

Bonjour,
C'est avec plaisir, si tu as besoin je peux aussi te définir chaque trajet concernant les autres propositions seulement à partir du lieu de ton d'hébergement...aucun souci.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:26

je vais peut etre partir la semaine prochaine sur genes deux jours la gare principal de la ville se nomme comment (piazza principe ?) ensuite des hotels pas trop cher mais pas miteux non plus (et dans le centre avec moyens de locomotion a dispo etan donné qu'on aura pas de voitures) etc , merci
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:57

http://www.hostelbookers.com/hostels/italy/genova/

y'a brignolle aussi comme gare...mais je connais pas...je me suis juste renseigné pour si je vais au derby en septembre, ce qui serait mon premier séjour à Gênes...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:08

j'ai trouvé cette hotel prés de tout prix resonable :
http://fr.venere.com/hotels_genes/centro_storico/hotel_helvetia.html?sd=23&sm=08&sy=2007&ed=25&em=08&ey=2007&pval=2&rval=1&geoid=561&seed=1187593356.1

par contre où trouver les grosse boutique de la samp voir meme du genoa voir un peu ce qu'on peut trouver sur les deux club d'interesant svp merci
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:40

92 EUR la nuit, tu trouves que c'est raisonnable? affraid scratch


Vacances à Gênes Mappa_grande
Le Sampdoria Point Wink
Via Cesarea,107 R
16121 Genova
Telefono +39 010 8602722



Vacances à Gênes Index4
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:57

Pour ceux qui visitent Gênes, n'oubliez pas de descendre faire un p'tit tour au "Cinque Terre". C'est touristique mais ça vaut le détour! sunny

C'est décidé, cette année je vais voir un match!
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:03

Koek a écrit:
Pour ceux qui visitent Gênes, n'oubliez pas de descendre faire un p'tit tour au "Cinque Terre". C'est touristique mais ça vaut le détour! sunny

C'est décidé, cette année je vais voir un match!


Choisis ton match, je passe te prendre. Mais il faut que ça soit un samedi à 18h00 ou dimanche à 15h00, sinon je m'endors au volant.
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:05

si y'a de la place dans la voiture, et que vous descendez plusieurs fois, on pourrait faire un déplacement à 3 Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:53

92 euros c'est cher mais bon c''st un minimum et c'est en plein centre malheureusement moins cher à part des todis ou des trucs compelts y a rien merci pour le sampdoria point si vous avez celui du genoa je prend aussi merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:19

Un p'tit déplacement à 3 peut être vraiment MYTHIQUE!

Mais nous les Suisses on a de grandes chances de passer plutôt par le Grand-Saint-Bernard, faudrait se voir à Lausanne ou chez moi à Montreux. J'ai une chambre d'amis, un permis de conduire et une voiture spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:06

Ma soeur habite à Vevey. Je peux également dormir chez elle. On peut se retrouver par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:22

Sampdoria - Atalanta, dimanche 30 septembre, ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:57

Et comment! I love you

En plus j'aime bien l'Atalanta, ma seule famille en Italie habite à Bergame.
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:32

Je réserve la date, en espérant qu'on joue le dimanche à 15h00. Départ de Vevey à 07h30.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:58

EDIT

boutique du genoa:
piazza del portello, genova

pour ceux qui veulent y passer à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:30

je vais surement allé a gènes l' année prochaine (a peu près un mois pendant l' été) et je voulais savoir s' il y avait des quartier a éviter ou se genre d' infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:34

je pense qu'il y a beaucoup plus à caindre en allant à paris ou nice par exemple qu'à genes mais il faut pas trainer bien entendu n'importe ou (port etc) à pas d'heure . Et surtout attention aux vols pas laissez trainer des trucs n'importe où.
Enfin j'en sais pas plus si d'autre peuvent repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à Gênes Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Gênes   Vacances à Gênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à Gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFOSAMP :: TIFOSAMP :: Le comptoir blucerchiato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser