TIFOSAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Genoa et La Sampdoria...

Aller en bas 
+4
Fragolinho
schuminator
Koek
Nico 06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptySam 14 Juil 2007 - 17:28

je me posais une question (qui va paraitre peut etre bete Smile ) mais dans genes quel quartier supporte le plus le genoa ou la doria etc ... Finalement quel équipe est la plus populaire...
Je pense déjà que par exemple le quartier du port est plus doriani et le centro strorico plus genoani et bien entendu sampierdarena pour la doria encore. enfin il serait interessant que chacun donne avec son experience un point de vue sur la popularité etc entre les deux clubs de la ville .
Car je pense que l'on ne peut plus dire que le genoa est le club de la ville et la doria pusl les exterieurs de liguria aujourd'hui le cas est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:22

Oui, c'est plus compliqué que ça. Déjà la Sampdoria est, à l'origine, la fusion de 2 clubs: la Samper-machin et la Andrea Doria, du nom d'un grand navigateur Gênois.

Je suis Piémontais mais il me semble que c'est très différent de Toro-Juve, les vrais Torinois étant pour le Torino. A Gênes, il y a des membres de la même famille qui supportent chacun leur équipe, que ça soit la Samp ou Genoa. Du reste, les fans des 2 clubs ont signé une chartre les interdisant de se battre les uns avec les autres et il paraît que, pendant le derby, la ville est parée des 2 couleurs.

En parlant de ça: le derby s'appelle le derby du phare, je ne pense donc pas que les clubs ont des quartiers affiliés, en tout cas pas le port visiblement. Mais j'ai des amis à La Spezia qui sont des fervents fans de la Samp, je ne peux donc pas te répondre... Question

Très bonne question, attendons qu'un vrai connaisseur y réponde précisément. study
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:54

Koek a écrit:
Oui, c'est plus compliqué que ça. Déjà la Sampdoria est, à l'origine, la fusion de 2 clubs: la Samper-machin et la Andrea Doria, du nom d'un grand navigateur Gênois.

Je suis Piémontais mais il me semble que c'est très différent de Toro-Juve, les vrais Torinois étant pour le Torino. A Gênes, il y a des membres de la même famille qui supportent chacun leur équipe, que ça soit la Samp ou Genoa. Du reste, les fans des 2 clubs ont signé une chartre les interdisant de se battre les uns avec les autres et il paraît que, pendant le derby, la ville est parée des 2 couleurs.

En parlant de ça: le derby s'appelle le derby du phare, je ne pense donc pas que les clubs ont des quartiers affiliés, en tout cas pas le port visiblement. Mais j'ai des amis à La Spezia qui sont des fervents fans de la Samp, je ne peux donc pas te répondre... Question

Très bonne question, attendons qu'un vrai connaisseur y réponde précisément. study

je vais poser la question sur le forum italien de la samp que je fréquente, on verra les réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fragolinho




Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:09

A part ça, c'est le retour du derby cette année. Quelqu'un a un plan pour les billets? J'ai trop envie de me faire ce match.

J'ai eu la chance d'en voir un en 1996 pour le compte de la coupe d'Italie, dans la gradinata sud en plus. C'était un truc de malades.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:38

une image que certains doivent peut etre connaitre Very Happy

Le Genoa et La Sampdoria... Post568971174937469zs2
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:08

Sympa Smile
Les soirs de matches de l'un ou de l'autre, l'ambiance doit être excessive quand son équipe gagne ou quand l'équipe de l'autre perd sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:17

Pourvu que le drapeau de la Samp' reste au-dessus de celui du Genoa! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:32

Fragolinho a écrit:
A part ça, c'est le retour du derby cette année. Quelqu'un a un plan pour les billets? J'ai trop envie de me faire ce match.

Pareil, ça doit vraiment être mémorable!
Mais tout dépend de la date, au pire j'irai en voir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:24

Nico 06 a écrit:
je me posais une question (qui va paraitre peut etre bete Smile ) mais dans genes quel quartier supporte le plus le genoa ou la doria etc ... Finalement quel équipe est la plus populaire...
Je pense déjà que par exemple le quartier du port est plus doriani et le centro strorico plus genoani et bien entendu sampierdarena pour la doria encore.

Voilà la réponse d'un italien...j'ai pas le tps de traduire, j'espère que ça t'ira, au pire je le ferai plus tard Wink

Citation :
Ti assicuro che a Sampierdarena il 99% della popolazione è doriana. Credo che sia il quartiere più doriano di Genova.
In genere in tutto il Ponente la maggioranza è doriana, Cornigliano,Sestri, Pra.
Forse in quartieri tipo Molassana e Marassi vincono di poco loro. Insomma a Genova est. Verso l'esterno verso la riviera torniamo a spopolare noi, da Nervi in giù.
Pegli è di quei merda.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:58

en gros je comprend merci (j'accepte quand meme une traduc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:47

Citation :
Ti assicuro che a Sampierdarena il 99% della popolazione è doriana. Credo che sia il quartiere più doriano di Genova.
In genere in tutto il Ponente la maggioranza è doriana, Cornigliano,Sestri, Pra.
Forse in quartieri tipo Molassana e Marassi vincono di poco loro. Insomma a Genova est. Verso l'esterno verso la riviera torniamo a spopolare noi, da Nervi in giù.
Pegli è di quei merda.
Je t'assure qu'à Sampierdarena, 99% de la population est pour la Samp. Je crois que c'est le quartier le plus doriano de toute la ville de Gênes.
En général, dans tout le Ponente la majorité est doriana...Cornigliano, Sestri, Pra.
Peut-être que dans des quartiers comme Molassana et Marassi il y en a plus du genoa, de peu. E, fait à Genova Est.
Vers l'extérieur, vers la Riviera on reprend le dessus, de nervi à en dessous.
Pegli est genoano.

Un autre a dit:
Molassana, je confirme, c'est plus Genoano, de peu mais ils st plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:12

en gros on peut quand meme dire que la ville est divisé en deux vraiment à Genes, pas comme tu l'as bien dis a Turin ou les supporters de la Juve viennent plus des exterieurs.
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:42

Citation :
SAN TEODORO, IL MIO QUARTIERE...MOLTI ANZIANI = MOLTI GENOANII....MOLTI MERIDIONALI, PER QUANTO LORO SOSTENGANO CHE i "gabibbi" SIAMO NOI...= MOLTI GENOANI.
INSOMMA...UN QUARTIERE CHE MI HA REGALATO UN SACCO DI GIOIE...E CHE OGGI PER FORTUNA SI STA RIPOPOLANDO DI FAMIGLIE GIOVANI = MOLTI DORIANI!

San Teodoro, beaucoup d'anciens ==> beaucoup de Genoani
Aujourd'hui le quartier se repeuple de familles jeunes ==> davantage de sampdoriani
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:19

URL=http://imageshack.us]Le Genoa et La Sampdoria... 01ss4[/URL]

Le Genoa et La Sampdoria... Muro20ao6


Le Genoa et La Sampdoria... Nervimolo4mo2


COLORIAMO LA CITTA ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:26

sampdoriacommunity...c'est le forum italien où je suis modérateur lol!
J'aime bien cette photo, ça doit être sympa comme escalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptySam 21 Juil 2007 - 17:21

Le Genoa et La Sampdoria... Immaginebogliasco472007xk4
photo qui date d'aujourd'hui, faite par un gars du forum italien que je fréquente Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:53

mais je voudrais savoir cette rivalité entre les deux club est plutot saine (en se qui concerne les dirigant,supporter,joueur...
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:29

Ben ils se détestent comme dans tout derby qui se respecte....rien qu'à voir la réaction des Genoani quand la Samp leur a soufflé Campagnaro dernièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:36

je sais même pas si "detester" est le mot qui faut mdr
bref pour l'anecdocte il existe un pact d non agression entre les supporters pour que les tifosi doriani et genoani puissent vivre sans se faire la guerre dans Gênes Cool (je ne sais pas si ce pacte est encore en vigieur mais je pense au même titre que Milan , turin ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:04

Oui, ce pacte est encore en vigueur, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:54

en claire que vale les supporters du genoa
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:24

pierro a écrit:
en claire que vale les supporters du genoa

si c'est une question quoi qu'on en dise c'est aussi une grande tribune avec une grande ferveur mais depuis plusieurs années les supporters de la sampdoria sont meilleurss niveau tribunes (tifo, chant etc) mais les genoani sont plus réputé pour la rue (très craint dans les bagarres entres supporters) mais reste aussi bon dans la gradinata nord, ils restent une des principales tribunes d'italie...
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:36

Surtout qu'ils viennent de remonter en A, ils sont chauds là! Twisted Evil

Mais je me rappelle aussi comme ils étaient trop dégoûtés quand la Samp était montée et pas eux... Very Happy

En tout cas ça promet pour le derby ces retrouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:42

Pour le moment, y'a 16000 abonnés au Genoa et 15500 pr la Samp Crying or Very sad
A noter que lors de la remontée de la Samp, on avait 20000 abonnés....c'est un effet normal...encore plus pr le Genoa qui a pas connu la A depuis 1995.
J'espère qu'on va se qualifier contre les bulgares histoire de gagner encore quelques abonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:04

En fait, ils seront vraiment compétitifs le Genoa cette saison? Question

Bien sûr le niveau de la serieB était très élevé la saison passée, mais peut-être se sont-ils fait dépouillés de leurs meilleurs éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Genoa et La Sampdoria... Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Genoa et La Sampdoria...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sampdoria-Genoa
» La Samp (et le Genoa) sur Lucarelli
» Les photos du derby face au Genoa
» Sampdoria - Empoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFOSAMP :: TIFOSAMP :: Le comptoir blucerchiato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser