TIFOSAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Genoa et La Sampdoria...

Aller en bas 
+4
Fragolinho
schuminator
Koek
Nico 06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:16

Koek a écrit:
En fait, ils seront vraiment compétitifs le Genoa cette saison? Question

Bien sûr le niveau de la serieB était très élevé la saison passée, mais peut-être se sont-ils fait dépouillés de leurs meilleurs éléments?
au contraire, je pense que le Genoa sera pas mal du tout, en plus ils récupèrent Figueroa devant, Di Vaio, Papa Waigo (ou un truc du style, un des meilleurs attaquants de la B), Paro, Bovo...non franchement, je trouve leur équipe pas mal.
Il y a certains de leurs joueurs que j'apprécie...mais bon...nous aussi on a fait un bon recrutement...après faut espérer avoir de la réussite et ne plus avoir 50 blessés par saison
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:59

et ces quand les dates des deux derby de cette année et aussi les match contre l' udinese
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:23

4° journée, Sampdoria-Genoa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:03

le retour de napoli en A n'est pas trs bon pour le match samp-napoli vu le jumelage genoa napoli ca permettrait aux genoani de contourner le pact de non agression en provocant de serieux incidents enfin je dis ça comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:51

petit article ecrit par un Bastiais connaissant très bien le mouvement des tribunes à Genes très interessant . Avec un point de vu très objectif.

Citation :
C'est pas aussi simple et ca dépend des quartiers.
La Samp est historiquement l'equipe du quartier du Port (Foce, d'où aussi l'embleme avec le marin a pipe) est a aussi d'autres fiefs en ville comme Sampierdarena (d'où "SAMP", "DORIA" etant une puissante famille genoise).
Le Genoa est historiquement implanté dans le Centro Storico et anciens quartiers ouvriers de la ville (mais c'ets pas dit qu'ils soiebnt toujours ouvriers ces quartiers).

Ceci dit pour schematiser parce qu'il est impossible d'identifier si formellement tel ou tel quartier est blucerchiato ou rossoblù (ce qui donne les fameux balcons où flottent les drapeaux des 2 clubs les jours de derby, parfois meme sur le meme balcon, ce qui veut dire que la famille est divisée !).

Le poncif d'usage veut que Genoa soit le club des pauvres (d'où le rouge du maillot) et de la ville, tandis que la Samp serait en quelque sorte le club des classes moyennes et du reste de la Liguria. C'est une interpretation tentante, comparable en terme de classification avec Rome, ou Turin avec la Roma et Toro dans le role du Genoa, Lazio et JUve dans le role de la Samp.

Or, de ce qu'il en ressort des discussions là bas cette distinction pour ce qui est de Genes n'est plus vraiment d'actualité. Le Genoa est certes un cvlub au palameres riche mais ca fait des siecles qu'ils n'ont plus rien gagné voire pire comme la Serie B. Tandis que la Samp qui avait un palmares insignifiant jusqu'à la fin des 80's (hormis une place de 4eme je crois dans les 50's avec le fameux Tito Cucchiaroni) a gagné 1 scudetto, fait une finale de C1 et a longtemps bien figuré en Serie avant sa descente et remontée.

En tous cas pour ce qui en est du niveau ultrà il n'est quasiment pas possible d'en mettre un plus haut que l'autre. Meme si j'aime beaucoup Genoa et sa tifoseria les doriani ont un niveau impressionnant ce malgré la grosse crise vecue il y a quelques années avec la montée des UTC en Balconata et la prise de pouvoir de la Gradinata par les Fedelissimi auparavant un groupe mineur.
En terme de visuel je pense meme que les doriani ont vraiment la classe avec beaucoup de gout et des tifos absolument inoubliables en originalité (celui du marin qui dit ciao aux genoani etant le sommet absolu pour moi).
Mais bon en face c'est tellement puissant aussi avec ce qui fait le gros plus pour moi : une vraie passion torturée pour le club, une mystique de la souffrance et des valeurs anciennes comme c'est cultivé aussi au Toro jumelage pas etonnant du tout).

Bref c'est pour moi la Mecque et donc un pelerinage que j'incite tout le mobnde à faire surtout un jour de derby !
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:55

putain, faut que j'arrive à voir le derby cette saison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:11

shuminator tu pourrais demander sur le forum italien ou tu es modo si le quartier du port de genes est doriano comme j'ai dejà pu l'entendre, c'est une info qui m'interesse merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:12

Nico 06 a écrit:
shuminator tu pourrais demander sur le forum italien ou tu es modo si le quartier du port de genes est doriano comme j'ai dejà pu l'entendre, c'est une info qui m'interesse merci Wink
Ok, je demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:01

Y'a 3 personnes qui m'ont répondu et les trois disent la même chose, que la partie du port est "extracommunautaire" et n'est pas composée de supporters...donc pas d'avantage pr le Genoa ou la Samp.
Revenir en haut Aller en bas
paolino5




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:21

schuminator,t es aussi sur le site de la samp italien gradinatasud.it?
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:29

paolino5 a écrit:
schuminator,t es aussi sur le site de la samp italien gradinatasud.it?
Non, moi je suis sur un plus petit forum, mais j'aime mieux, c'est plus convivial Smile
moi je suis sur ce forum
http://sampdoriacommunity.forumcommunity.net/

ps:
je viens de voir que j'étais inscrit sur GradinataSud...j'ai même un mp que j'ai reçu le 12/06/06, honte sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
paolino5




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:37

lolll,ok merci pr l info
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:21

pierro a écrit:
en claire que vale les supporters du genoa

j'ai un peu de temps voila des photos


Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Ungrandecuoreff7

au ferraris à l'époque de la mythique FOSSA DEI GRIFONI groupe aujourd'hui bien evidement dissous depuis de nombreuse années.

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Tendu10vz8

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Grifonialatiov7

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Genoajuvpj6


plus recent :


Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Genoago3

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Ponponxx9

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Marerossoblulf4

voila en pour te faire une petite idée

à l'heure actuelle c'est l'OTTAVIO BARBIERI et la BRIGATA SPELONCIA qui sont les deux groupes moteurs de la nord mais depuis les interdictions de baches etc dans les stades j'ai un doute sur un des deux groupes quand à une eventuelle dissolution, si vous avez des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:20

c' est clair que niveau animations ils sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nico 06




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:31

[quote="Nico 06"]URL=http://imageshack.us]Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 01ss4[/URL]

cet escalier a était je crois repeint par les doriani a la base il était rossoblu, quand j'étais en vacs a genes quand je suis reparti le dimanche ce escalier était de nouveau genoano je crois. En fait la crois ou il y ecrit ACAB a la base il y avait juste la croix rouge à ce que j'ai pu comprendre par certains genoani la bas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mass




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:03

http://fr.youtube.com/watch?v=JDWeDKP-zkc

ca ca fait rever

et un petit montage avec les images du dernierderby (j'y etais) impresionant

http://fr.youtube.com/watch?v=-8MgevLsQEU
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Ajaccio (Corsica)
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:02

Koek a écrit:
Du reste, les fans des 2 clubs ont signé une chartre les interdisant de se battre les uns avec les autres pendant le derby

Il y a eu des incidents hier avant et après le match.

Un groupe de Genoani est allé provoquer les Doriani sous la Gradinata Sud et causant des incidents opposants 150 Genoani à une centaine de Doriani ont fait 3 blessés légers avant le match (photos et vidéo ci dessous) et après le match un Genoano a été agressé à coup de ceinture par 4 Doriani. Enfin une lame de 10cm a été retrouvé dans un portail du cours Marassi. (Petit résumé de ce que l'ont peut lire dans les différents média italiens)

https://www.youtube.com/watch?v=7Yrnp2ypFBU

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 01wq7

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 02rb9

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 03mc8

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 04xp2

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 06wl8

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 07mx5
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

schuminator


Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:01

j'étais juste à coté, j'arrivais au stade...style 16h...n'importe quoi...moi j'en ai profité pr aller me boire une bière ds le bar voisin et on voyait des doriani revenir blessés, le visage en sang ou autre....une minorité de cons des DEUX cotés....
Dommage, car à coté de ça, c beau de voir les genoani et doriani venir au stade et repartir ensemble...surprenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koek

Koek


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Montreux, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:45

Le pire c'est qu'on dirait que c'était préparé: casques, barres de fer, cagoules,... No

C'est bien connu, avec la "barre de faire, tu peux tout faire"! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Ajaccio (Corsica)
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:37

J'ai trouvé cette photo qui a été prise lors du derby et qui résume ce qui est dit dans les post précédents Wink (Désolé pour la taille)

Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Derbyxg5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Genoa et La Sampdoria...   Le Genoa et La Sampdoria... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Genoa et La Sampdoria...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sampdoria-Genoa
» La Samp (et le Genoa) sur Lucarelli
» Les photos du derby face au Genoa
» Sampdoria - Empoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFOSAMP :: TIFOSAMP :: Le comptoir blucerchiato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser